L'Arlekin
"Une pièce ne devrait jamais permettre à l'oeil de s'installer à un seul endroit. Elle devrait te sourire et créer de la fantaisie."
Juan Montoya
Ces prix devront être ajustés en cas de modification de taux de TVA en vigueur et applicable au jour de l'exigibilité de tout ou partie des fractions de prix.
"Une pièce ne devrait jamais permettre à l'oeil de s'installer à un seul endroit. Elle devrait te sourire et créer de la fantaisie."
Juan Montoya
Le 113 de la rue du Chateau Zu-Rhein abritait encore il y a peu les chars du Carnaval de Mulhouse.
Devenu un quartier de Mulhouse en 1914, le village de Dornach était le fief de grandes familles qui le firent prosperer et y bâtir de belles demeures, devenues des trésors cachés de ce quartier.
Maisons de Maîtres cossues, édifices religieux arborant de vieilles pierres ou vignobles et collines verdoyantes, tous ces endroits témoignent du charme de Dornach.
Au coeur de Dornach, riche de ses commerces, de ses constructions diverses et variées ; le terrain est chargé d'Histoire et de mémoire de la vie associative de Mulhouse.
Ici, pendant des dizaines d'années ont été créés les chars qui allaient animer les carnavals et émerveiller les coeurs des enfants et des plus grands.
Le projet s'intègre tout en douceur dans le coeur d'ilot.
L'architecture du bâtiment est rassurante et adopte un langage classique empreint de modernité. La toiture à la Mansart s'inspire des constructions présentes dans le quartier.
Chaque logement bénéficie d'une terrasse généreuse donnant sur les jardins aménagés et plantés d'arbustes favorisant la biodiversité.
Les couleurs et matériaux des façades seront sobres et harmonieuses, conférant au bâtiment un aspect cossu et élégant.
Denis Tschirhart
Architecte DPLG