• Pinel
  • PTZ+
  • PLS
Livraison 1ème trimestre 2021

Résidence neuve ReversO à Koenighshoffen

Logements neufs, du T2 au T5

Au 4 de la rue du Schnokeloch, à 15 minutes en vélo du centre historique de Strasbourg, une belle endormie attendait d’être ramenée à la vie. 

Un emplacement de choix, une architecture atypique, un bâti sain, de beaux volumes, de larges surfaces vitrées, des façades de caractère en briques : le profil idéal pour entrer dans le cadre de la Loi Elan, qui depuis novembre 2018 encourage la transformation de bureaux en habitations !

Alcys est fière de participer à cette régénération urbaine en transformant ces anciens locaux administratifs en maisons et appartements au confort durable et économique !

Pour compléter votre appartement neuf, nous vous proposons :
Parking en sous-sol - 20.000€

Votre résidence en détails

Visuel intérieur

Reverso

« Être moderne n’est pas une mode, c’est un état.
Il faut comprendre l’histoire, et celui qui comprend l’histoire sait trouver une continuité entre ce qui était, ce qui est et ce qui sera.»

Le Corbusier

Existant

Atypique et audacieuse

Le challenge : respecter « le génie du lieu », ce qui s’en dégage, l’intimité qui s’est créée entre l’édifice et le site, lui conférant son caractère unique. Y inviter « l’esprit du temps », ce faisant reconnecter le bâtiment à son époque et lui redonner vie. Pour cela optimiser les transformations et faire de Reverso un programme résolument tourné vers l’avenir, affichant son identité riche et forte.

Alcys relève le défi et choisit de conserver les briques de parement et les larges ouvertures qui constituent la signature architecturale du bâtiment. Dans une subtile alternance de pleins et de vides, de nouvelles terrasses viennent rythmer les façades ; et pour établir un dialogue entre le neuf et l’ancien, un attique en ossature bois habillé de métal surélève l’existant. 5 maisons de ville achèvent l’ensemble et permettent aux familles de s’y projeter.

Archi

La vision de votre architecte

« Avec ce projet, nous inscrivons notre conception architecturale dans une démarche très actuelle, celle du recyclage, des objets de seconde main. Nous requalifions l’existant et lui offrons une deuxième vie au lieu de le démolir ou de le laisser à l’abandon.

Epaulés des ingénieurs et d’un maître d’ouvrage ambitieux, nous pouvons aborder avec sérénité les complexités structurelles, techniques et conceptuelles de cette reconversion. Aussi, nous sommes fiers de nous investir dans ce projet et de participer ainsi à l’élaboration de la ville de demain, celle qui se régénère et se réinvente sans cesse. »

Maxime Khalili
Architecte de la résidence Reverso

SCH_PERS2lw

Au coeur du parc naturel urbain Ill Bruche

Un Parc Naturel Urbain est avant tout une démarche basée sur la préservation et la valorisation des espaces aquatiques, naturels et agricoles en milieu urbain. C’est une nouvelle manière de concevoir la ville, qui a pour objectif de créer une nouvelle harmonie entre la nature, la ville et les citoyens, d’offrir une meilleure qualité à ses habitants et de valoriser le patrimoine naturel, historique et urbain par une dynamique de développement local.

La Tour du Schloessel (1392), située en face de la résidence Reverso, abrite la Maison des Associations du Parc Naturel Urbain ainsi qu’un café associatif, un projet ouvert à tous, créé par des habitants et des associations du quartier, qui s’inscrit dans une politique de développement durable. Le Parc Naturel Urbain est une démarche de territoire vivante et ouverte à tous, dont les valeurs fondatrices sont : responsabilité, respect, éthique et partage.

 

Localisation et perspectives
Personnalisez votre appartement
Profitez d'un large choix de finitions et de matériaux haut de gamme
Vous souhaitez investir ?
Les appartements Résidence neuve ReversO à Koenighshoffen sont éligibles à la Loi Pinel