Alcys chapeau
News
Suivez l'actualité de nos projets

Les villes moyennes ont la côte aux yeux des français

18 mai 2021

Longtemps délaissées au profit des métropoles, les villes moyennes semblent aujourd’hui séduire de plus en plus. Après plus d’une année de crise sanitaire, le rapport des français à leur logement a changé : le désir d’un habitat plus spacieux, un endroit dédié pour le télétravail, le besoin d’un espace extérieur, … de nouveaux besoins se sont fait ressentir.

 

                                             Photo : ville d'Erstein

 

D’après une étude menée par la Fabrique de la Cité avec Kantar, si le rapprochement familial est un levier majeur auquel s’ajoute la proximité avec la nature, des logements plus grands, et un coût de la vie plus accessible, se confirment comme étant de vrais atouts loin de l’image des villes moyennes endormies. Symboles d’un mode de vie plus apaisé, elles sont également associées à un certain dynamisme avec une offre de loisirs, des services publics, et des commerces.

 

La ville moyenne a une image positive aux yeux des français avec un dynamisme économique et une attractivité en hausse depuis les dix dernières années.

 

En matière de logement, habiter une ville moyenne équivaut désormais à habiter un logement avec plus de surfaces et des espaces extérieurs : terrasse et/ou jardin.

Elles attirent également les primo-accédants qui peuvent accéder à la propriété ce qui est devenu plus difficile dans les grandes métropoles en raison de prix trop élevés et face à une enveloppe budgétaire et un accès au prêt moins aisé depuis plusieurs mois.

 

Vous êtes à la recherche d’un logement dans une ville à taille humaine, retrouvez nos résidences qui combinent les atouts de la ville à la campagne à Erstein, Dorlisheim, et Ernolsheim-sur-Bruche.