inverstir dans le neuf loi Pinel Strasbourg

Me constituer un patrimoine intelligent

Tout en réduisant mes impôts !

Pourquoi investir dans le neuf Alcys ?

Même si on ne peut préjuger de la performance et du rendement que donnera un investissement immobilier dans les 15 prochaines années, allouer sa capacité d'épargne mensuelle à un crédit immobilier sera toujours plus intéressant que de l'affecter à un placement financier dans la plupart des scénarios.

N'oubliez jamais que l'effet de levier du crédit immobilier permet d'acquérir un ou plusieurs biens immobiliers neufs avec de l'argent que vous n'avez pas encore, et ce,en prenant appui sur l'établissement bancaire qui vous suit dans votre opération de défiscalisation immobilière.

Grâce à votre banque vous devenez ainsi propriétaire d'actifs immobiliers, c'est à dire d'un ou de plusieurs biens immobiliers neufs qui vous font gagner de l'argent chaque jour qui passe par la perception du loyer alors même que, sans la banque, vous n'avez pas l'argent pour acquérir ce ou ces actifs immobiliers. L'engouement pour la pierre s'explique donc et, selon certains professionnels du patrimoine, l'investissement pierre supplanterait un investissement financier.


Le dispositif Pinel 

La loi Pinel a pour but de favoriser la construction de logements dans des zones dites tendues, de soutenir l’investissement locatif et également de développer une offre de logements locatifs pour les foyers n’ayant pas accès au parc social et connaissant des difficultés à trouver un logement sur le marché libre.

Pour l’investisseur, l’avantage est double : obtenir une défiscalisation mais également construire son patrimoine. Autre avantage, la possibilité de louer le logement à un membre de sa famille à condition que ce tiers ne soit pas rattaché au foyer fiscal du propriétaire.

Fonctionnement du dispositif

En investissant dans un programme immobilier neuf avec le dispositif PINEL jusqu’au 31 Décembre 2018, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à :

  • 12 % du prix d’achat de l’appartement neuf, répartis sur une durée de location PINEL de 6 ans.
  • 18 % du prix d’achat de l’appartement neuf, répartis sur une durée de location PINEL de 9 ans.

A la fin de la période d’engagement initial, il est possible de proroger l’engagement de location PINEL pendant 3 ans, renouvelable une fois si l’engagement initial était de 6 ans, et portant alors la réduction d’impôt jusqu’à :

  • 21 % du prix d’achat de l’appartement neuf sur une durée de location PINEL de 12 ans.

La réduction d’impôts s’élèvera ainsi à 2 % du prix du logement par an pour une durée locative PINEL de 6 ou 9 ans puis de 1 % par an sur les 3 dernières années de la période maximale de 12 ans du dispositif PINEL. Le montant de l'investissement est limité à 300 000€ par an, soit 6 000€ de réduction d'impôts.

Protéger ses proches

Pour obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, l’acquéreur devra souscrire une assurance décès-invalidité dont les cotisations sont déductibles fiscalement. Les mensualités du crédit restant dues sont remboursées par l’assureur à hauteur du capital garanti si le décès prématuré ou l’invalidité de l’acheteur survient.

Ainsi, les ayants droit pourront soit conserver le bien et bénéficier de revenus réguliers par la perception des loyers ou alors revendre le bien immobilier neuf PINEL et bénéficier ainsi d’un capital. En cas d’accident de la vie (décès, invalidité, perte d’emploi), l’administration fiscale autorise la revente de l’appartement PINEL sans perte des avantages fiscaux obtenus.

Transformer ses impôts en patrimoine

L’achat d’un appartement neuf avec Alcys permet de se constituer un patrimoine immobilier de qualité, satisfaisant aux dernières exigences thermiques, phoniques et énergétiques et donc appelé à se valoriser. Vous investissez aujourd'hui pour votre avenir et celui de vos enfants.

Des frais d'acte notarié très faibles

Alors qu’ils représentent en moyenne plus de 8 % du prix de vente dans l’ancien, l’acquéreur profite de frais de notaire réduits, en moyenne à 2,5 % du prix du bien dans l’immobilier neuf PINEL.

2 années de taxe foncière allégée

Les appartements neufs PINEL peuvent bénéficier d’une exonération, le plus souvent partielle, de 2 années de taxe foncière, sauf avis contraire de la commune. Pensez à vous renseigner au préalable auprès de la mairie de votre futur lieu d’acquisition, une évolution étant toujours possible au cours du temps.

Un dispositif souple

Le dispositif PINEL permet de défiscaliser pendant 12 ans tout en s’engageant seulement sur 6 ans au départ puis en prorogeant l’engagement de location, pour            3 années supplémentaires, une première fois puis une deuxième fois si vous le souhaitez. Vous avez ainsi une marge de manœuvre pour adapter au mieux vos stratégies patrimoniale et d’économie d’impôt au cours du temps.


Être informé sur les risques

Comme tout investissement immobilier, investir en Pinel peut présenter des risques :

• Le risque de bénéficier d’un avantage fiscal réel minoré en raison d’un prix d’acquisition dans le neuf supérieur au prix moyen du marché

• Le risque de réaliser une moins‐value à la revente du logement

• Le risque d’une rentabilité dégradée en raison de loyers effectivement pratiqués parfois inférieurs aux plafonds légaux

• Le risque de subir une vacance locative pouvant entraîner la perte de l’avantage fiscal

Le non‐respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales

Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter le site du gouvernement sur le dispositif Pinel.

Votre cuisine sur mesure

Vos aspirations, vos choix, votre lifestyle.